Entrée sur un marché supplémentaire en Europe – Läderach ouvre en France
  • - Le chocolatier suisse haut de gamme Läderach fait son entrée sur un autre nouveau marché  

  • - Une entreprise familiale de 3ème génération ouvre au 132 rue de Rivoli à Paris

  • - Inauguration le 7 décembre avec l’ambassadeur suisse Roberto Balzaretti et d‘autres invités  

 

Bilten, le 7 décembre 2023- Le chocolatier haut de gamme Läderach, fondé en 1962 à Glaris en Suisse, ouvre son premier magasin en France au 132 rue de Rivoli à Paris. Le magasin a ouvert ses portes le 20 novembre et propose depuis lors un assortiment de choix de FrischSchoggi, pralinés & truffes, tartufis, pop-corn, mini-mousses ainsi qu‘une série de produits végétaliens. La cérémonie d’ouverture officielle a eu lieu le 7 décembre en présence de l‘ambassadeur de Suisse en France, Roberto Balzaretti, et de Johannes et Elias Läderach, respectivement PDG et directeur de la création de l‘entreprise.

 

« L’ouverture d’un nouveau magasin est toujours une occasion particulière pour nous, a fortiori lorsqu’il s’agit d’un nouveau marché », déclare le PDG Johannes Läderach, avant de poursuivre : « Je garde les plus beaux souvenirs de mon enfance au-dessus de la fabrique de chocolat de mon grand-père, qui a tout appris à mes frères et à moi, sur le chocolat. Le fait que je puisse maintenant partager cette passion avec le monde entier est une évolution à laquelle je n’aurais osé rêver ». « Je suis très heureux de participer à l’expansion et à l’établissement de la célèbre marque Läderach en France et de partager le plaisir du chocolat fabriqué avec les clientes et les clients ici en France », déclare Elias Läderach, directeur de la création.

 

Qualité supérieure suisse et World Chocolate Master

 

« De la fève à la tablette » – Läderach surveille l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. L’entreprise fabrique sa propre couverture, n’utilise que les meilleurs ingrédients et les transforme avec une grande habileté artisanale en des produits très appréciés – et ce, exclusivement en Suisse. Fraîcheur et qualité sont les marques de fabrique de l’entreprise. Personne n’en est plus digne que notre « World Chocolate Master », Elias Läderach. Il a remporté le titre en 2018 à Paris et est ainsi le premier Suisse à obtenir ce titre prestigieux.

 

Préparer la croissance future

 

Afin d’établir Läderach comme leader mondial de la distribution de chocolat haut de gamme, Läderach s’ouvre d’une part à de nouveaux marchés – outre l’entrée sur le marché français, avec déjà un autre site signé à l'avenue de l'Opéra, d’autres filiales seront prochainement ouvertes en Malaisie, aux États-Unis, en Chine, en Allemagne ainsi qu’en Suisse – et organise, d’autre part, un rebranding. Celui-ci sera progressivement visible au cours des prochains mois. L’élément essentiel en est le nouveau nom de la marque et le nouveau logo. Pour tenir compte de l’internationalisation que l’entreprise a connue ces dernières années, le nom de la marque passera de « Läderach chocolatier suisse » à « Läderach Switzerland ». Et le premier coup de pioche vient d’être donné pour la construction d’un troisième site de production dans le canton de Glaris, où seront fabriqués à l’avenir tous les produits de Chocolat Frais et qui devrait ouvrir ses portes en 2025.

 

Läderach – chocolatier suisse

 

Fraîcheur, artisanat, Suisse : voilà ce que représente la manufacture de chocolat suisse Läderach – chocolatier suisse. Cette entreprise familiale fondée en 1962, qui emploie plus de 1700 personnes dans plus de 50 pays, a son siège dans le canton de Glaris, en Suisse. Läderach supervise l’ensemble du processus de production, de la fève de cacao au comptoir du magasin, et produit exclusivement en Suisse. L’entreprise est l’un des rares fournisseurs de produits haut de gamme à garantir ainsi une qualité durable de la fève de cacao au produit final. Les produits haut de gamme fabriqués de manière artisanale sont proposés dans plus de 160 chocolateries Läderach avec des points de vente dans 18 pays ainsi que par le biais de partenaires franchisés au Proche-Orient et en Asie. Les amateurs de chocolat peuvent en outre commander facilement les spécialités de la Suisse dans la boutique en ligne (www.laderach.com).

 

Contact presse

Matthias Goldbeck 

Responsable mondial de la communication d’entreprise

Téléphone +41 79 210 51 48

[email protected]