Läderach 2024 confirmée comme "Best Managed Company”
  • - Le cabinet de conseil Deloitte récompense la gestion exemplaire du fournis-seur de chocolat haut de gamme.

  • - La gestion dans quatre domaines clés de l'entreprise examinée

  • - Un jury indépendant souligne l'approche stratégique globale, la croissance internationale et l'esprit d'innovation

 

Bilten, 1 juillet 2024 – Le fabricant de chocolat haut de gamme du canton de Glaris a été confirmé par le cabinet de conseil Deloitte, la Bourse suisse SIX et la banque Julius Bär comme "Best Managed Company" en Suisse après 2023. Selon Deloitte, tous les nouveaux lauréats et les entre-prises confirmées se distinguent par leur grande agilité, leur résilience dans les périodes difficiles et leur fort sens de l'innovation.

Appréciation indépendante d'une approche stratégique et culturelle holistique

La distinction est précédée d'un processus de coaching et d'évaluation intensif et en plusieurs étapes. L'accent est mis sur l'évaluation de la performance dans quatre domaines clés : stratégie, productivité & innovation, culture & engagement ainsi que gouvernance & finance. Les entreprises participantes reçoivent une évaluation indépendante et substantielle de la manière dont elles se situent dans ces domaines clés de l'entreprise par rapport à une communauté mondiale de plus de 1300 entreprises gérées de manière exemplaire.The award was preceded last year by an intensive and multi-stage coaching and evaluation process. The focus is on assessing performance in the four core areas of Strategy, Productivity & Innovation, Culture & Commitment, and Governance & Finance. Participating companies receive an independent and substantive appreciation of how they compare in these core entrepreneurial areas with a global community of over 1,300 exemplary managed companies.

 

Dans le cas de Läderach, le jury a particulièrement apprécié le courage entrepreneurial dans le cadre du processus de croissance international, l'esprit d'innovation avec lequel l'entreprise établit régulièrement des références créatives, ainsi que l'approche globale de la stratégie et du changement culturel que l'entreprise suit. En outre, la transparence et la proactivité avec lesquelles l'entreprise aborde et traite les sujets critiques. Le jury a considéré que cette évaluation était également confirmée en 2024.

La croissance internationale, résultat d'une orientation stratégique réussie

"Je suis extrêmement heureux d'avoir reçu une nouvelle fois cette distinction prestigieuse. Elle nous conforte dans la voie stratégique que nous avons choisie. Rien que l'année der-nière, nous avons accueilli plus de 300 nouveaux collaborateurs au sein de l'entreprise et ouvert plus de 30 chocolateries supplémentaires sur des marchés nouveaux et existants", déclare Johannes Läderach, CEO de Läderach, qui ajoute : "Je suis particulièrement heu-reux de cette confirmation pour les plus de 2000 collaborateurs dans le monde entier, sans lesquels notre croissance ne serait pas possible".

 

« Les entreprises lauréates du Best Managed Companies Award ont tout lieu d’être fières. Elles ont traversé un processus d’évaluation intensif et ont montré avec brio qu’elles gèrent leurs activités de manière exemplaire. Elles sont donc au sommet de leurs branches res-pectives et ont fait l’éclatante démonstration de leur créativité et de leur capacité d’innovation tout en restant fidèles à leurs valeurs fondamentales », souligne Paul de Blasi, Responsable de Deloitte Private en Romandie, qui ajoute : « Vecteurs d’innovation, les en-treprises privées revêtent une grande importance pour une place économique suisse forte et diverse. »

À propos du programme Best Managed Companies

Le Best Managed Companies Award est un programme d’octroi de prix destiné à récom-penser des entreprises privées pour leurs performances et leur succès organisationnel. Il offre un cadre clair aux équipes dirigeantes qui souhaitent se mesurer aux meilleures en-treprises privées du monde. Le programme « Best Managed Companies » a été lancé au Canada en 1993 et est devenu le prix économique le plus important du genre. Cette distinc-tion est décernée aujourd’hui dans 48 pays.

 

Les entreprises participantes ont été évaluées cette année par un jury composé de Jens Breu, CEO de SFS Group, Tanja Vainio, Country President de Schneider Electric Schweiz, Thorsten Hartmann, directeur de succursale de Banque Julius Baer & Cie SA à Bâle, et Thomas Straub, professeur de management international à l’Université de Genève.

Läderach

Fraîcheur, artisanat, Suisse - voilà ce que représente la manufacture de chocolat suisse Läderach. Cette entreprise familiale fondée en 1962, qui emploie plus de 2000 personnes d’environ 70 pays, a son siège dans le canton de Glaris, en Suisse. Läderach supervise l'ensemble du processus de production, de la fève de cacao au comptoir du magasin, et produit exclusivement en Suisse. L'en-treprise est l'un des rares fournisseurs de produits hauts de gamme à garantir ainsi une qualité durable de la fève de cacao au produit chocolat. Les créations en chocoloat fabriqués de manière artisanale sont proposés dans plus de 180 chocolateries propres avec des points de vente dans 20 pays ainsi que par le biais de partenaires franchisés au Proche-Orient et en Asie. Les amateurs de chocolat peuvent en outre commander facilement les spécialités de la Suisse dans la boutique en ligne (www.laderach.com).

Contact de presse

Matthias Goldbeck 

Global Head of Corporate Communications

Telephone +41 79 210 51 48

[email protected]