Yvonne Breier (gauche) et Barbara Wieser (droite) rejoignent Läderach
-
- Yvonne Breier, nouvelle Chief Marketing Officer (CMO), vient de Kägi
-
- Barbara Wieser devienne Chief HR Sustainability et Communications Officer
-
- Le chocolatier haut de gamme organise ainsi sa direction vers une poursuite de sa croissance
Bilten, le 29 mai 2024 – Le fabricant de chocolat haut de gamme implanté dans le canton de Glaris réorganise même sa direction afin de poursuivre sa croissance. Avec Yvonne Breier (39 ans) et Barbara Wieser (44 ans), ce sont deux expertes reconnues dans leurs domaines respectifs qui rejoignent l’équipe de direction après avoir déjà prouvé par leurs activités antérieures qu’elles sont capables d’insuffler un élan entrepreneurial innovant. Yvonne Breier exercera la fonction de Chief Marketing Officer à compter du 1er septembre 2024. Elle apportera une longue expérience dans la branche : après avoir occupé plusieurs postes chez Lindt & Sprüngli, elle est restée plusieurs années à la tête du service marketing chez Kägi, dont elle était également membre de la direction. Elle prendra la relève de Patrick Farinato qui a quitté l’entreprise fin février. Depuis, Elias Läderach assure l'intérim à la tête du département marketing.
Quant à Barbara Wieser, elle remet entre de nouvelles mains les activités opérationnelles de sa propre entreprise de recherche, digitalheads, pour nous rejoindre dès le 1er août de cette année. A l’avenir, elle sera responsable des RH, de la communication de l’entreprise, ainsi que de la gestion de la durabilité. Son poste a été créé au sein de la direction afin de mieux tenir compte de l’ampleur croissante de ce sujet central.
Des compétences éprouvées pour des domaines clés
Yvonne Breier a mené à bien l’ensemble de ses activités marketing exécutées pour le compte de son ancien employeur Kägi, du positionnement de la marque à son rayonnement international, en passant par la gestion des innovations. Avant cela, elle avait occupé des postes à responsabilités chez Lindt & Sprüngli pendant plusieurs années. Elle est détentrice du CEMS Master in International Management et du Master in International Affairs de l’Université de Saint-Gall. En tant que CMO, elle aura la charge du marketing international chez Läderach.
Barbara Wieser dispose aujourd’hui de nombreuses années d’expérience en entreprise couronnées de succès dans les domaines de la communication et des RH. Avant de se lancer dans une activité indépendante en fondant sa propre entreprise de conseil en ressources humaines en 2012, elle était associée gérante d’une entreprise de recrutement spécialisée dans les médias. De 2002 à 2005, elle était responsable du service des expositions pour un prestataire de renom en communication live. Elle a commencé sa carrière dans le secteur de l’aviation suite à l’obtention d’un master en gestion psychosociale.
Du conseil à la prise de responsabilités
«Avec Yvonne et Barbara, notre direction intègre deux brillantes personnalités. Leur enthousiasme pour les produits, les personnes et notre entreprise est palpable», se réjouit Johannes Läderach, CEO et président du conseil d’administration, en parlant des deux femmes qui viendront renforcer l’équipe dirigeante. «Je suis persuadé qu’elles donneront une impulsion essentielle au développement de notre entreprise», ajoute-t-il.
«Le chocolat ayant marqué ma carrière professionnelle jusqu’à présent, je suis d’autant plus enthousiaste à l’idée de pouvoir maintenant mettre mon expérience et ma passion pour ce mets délicat au service d’un fabricant haut de gamme hors pair tel que Läderach», se félicite Yvonne Breier à propos de la tâche qui l’attend. «J’ai suivi l’évolution impressionnante de Läderach durant ces dernières années et je me réjouis énormément de contribuer désormais activement à la poursuite du développement de cette marque prééminente.»
«Je côtoie Läderach de longue date du fait de mon activité de conseil. Plus j’apprenais à connaître cette entreprise, plus l’idée de pouvoir la façonner de l’intérieur prenait corps», explique Barbara Wieser en parlant de sa motivation. «J’ai déjà accompagné de nombreux projets et je me réjouis à présent de passer du conseil à la prise de responsabilités», poursuit-elle.
Aux côtés d’Yvonne Breier et de Barbara Wieser, la direction comprend également Johannes Läderach (CEO), Elias Läderach (Chief Innovation Officer), Marco Heyn (CFO), Laurens van den Berg (COO) et Nathanael Hausmann (CSO).
Läderach Switzerland
Fraîcheur, savoir-faire artisanal, Suisse: tels sont les mots-clés caractérisant la fabrique de chocolat suisse Läderach. Fondée en 1962, cette entreprise familiale compte plus de 2000 collaborateurs d’environ 70 pays où le groupe est présent et a son siège principal dans le canton de Glaris. Läderach surveille tout le processus de production, de la fève de cacao jusqu’au comptoir du magasin, et produit exclusivement en Suisse. Le chocolatier est ainsi l’un des rares fournisseurs haut de gamme à garantir une qualité durable, de la fève de cacao au chocolat raffiné. Ses créations en chocolat artisanales sont proposées dans plus de 180 chocolateries Läderach, avec des points de vente dans 20 pays. Des partenaires franchisés se chargent de la vente au Proche-Orient et en Asie. Les amateurs de chocolat peuvent aussi commander les spécialités de Suisse dans la boutique en ligne (www.laderach.com).