Läderach: Prêt pour une croissance supplémentaire
  • - Le fabricant glaronais de chocolat haut de gamme construit une nouvelle usine de près de 13 000 m² d’ici 2025

  • - La construction modulaire permet une extension ultérieure

  • - Coup de pioche solennel le 29 novembre, en présence des corps de métier exécutants et des responsables politiques locaux

 

Bilten, le 29 novembre 2023 – Läderach, le fabricant de chocolat haut de gamme du canton de Glaris, a fait un grand pas vers la poursuite de sa croissance. Le coup de pioche de la nouvelle usine de production a été donné dans la Linth-Escher-Strasse à Bilten, en présence d’architectes, de corps de métier exécutants et de responsables politiques locaux. Sur une surface de 144 × 62 mètres, un bâtiment de production d’une hauteur de 7,9 mètres ainsi qu’un entrepôt à hauts rayonnages d’une hauteur de 21,4 mètres à partir du terrain naturel seront construits.

 

Le bâtiment accueillera notamment la fabrication des célèbres produits FrischSchoggi. Le site d’Ennenda disposera ainsi de plus de capacités pour la fabrication de pralinés, truffes, mini-mousses et autres délices. Le chocolat liquide nécessaire à tous les produits, la couverture, continuera d’être produit sur le site de Bilten 1, Grabenstrasse, d’où il sera livré sous forme liquide aux deux sites de production.

 

Des installations photovoltaïques sont prévues pour produire une partie de l’électricité nécessaire, ainsi qu’un partenariat avec KVA-Linth, qui devrait fournir de l’énergie sous forme d’eau chaude. Un concept modulaire permettra d’ajouter des étages au bâtiment de production si la croissance durable se poursuit.

 

Un saut quantique pour une croissance supplémentaire

 

« Notre croissance internationale des cinq dernières années est tout à fait impressionnante. Nous avons doublé notre chiffre d’affaires selon presque tous les critères. La demande pour nos spécialités de chocolat haut de gamme est ininterrompue. Nos capacités de production deviennent de plus en plus un facteur d’étranglement », déclare le CEO Johannes Läderach. « Avec le nouveau site de production de Bilten, non loin de la House of Läderach, nous avons fait un pas de géant qui nous permettra de poursuivre notre croissance et de créer des emplois solides dans le canton de Glaris », poursuit Johannes Läderach.

 

« Ce nouveau bâtiment novateur nous permet d’organiser notre production de manière efficace et durable, conformément à nos attentes », se réjouit Laurens van den Berg, responsable de la production au sein de la direction. « Il renforce en outre considérablement notre chaîne d’approvisionnement, et un deuxième site de production est également un véritable atout du point de vue de la sécurité des produits », ajoute van den Berg, qui souligne d’autres avantages du troisième site.

 

La construction commencera immédiatement après le premier coup de pioche, le début de la production est prévu pour août 2025.

 

Läderach – chocolatier suisse

 

Fraîcheur, artisanat, Suisse : voilà ce que représente la manufacture de chocolat suisse Läderach – chocolatier suisse. Cette entreprise familiale fondée en 1962, qui emploie plus de 1700 personnes dans plus de 50 pays, a son siège dans le canton de Glaris, en Suisse. Läderach supervise l’ensemble du processus de production, de la fève de cacao au comptoir du magasin, et produit exclusivement en Suisse. L’entreprise est l’un des rares fournisseurs de produits haut de gamme à garantir ainsi une qualité durable de la fève de cacao au produit final. Les produits haut de gamme fabriqués de manière artisanale sont proposés dans plus de 160 chocolateries propres avec des points de vente dans 18 pays ainsi que par le biais de partenaires franchisés au Proche-Orient et en Asie. Les amateurs de chocolat peuvent en outre commander facilement les spécialités de la Suisse dans la boutique en ligne (www.laderach.com).

 

Contact presse

Matthias Goldbeck 

Global Head of Corporate Communications

Téléphone +41 79 210 51 48

[email protected]