Récompensé par un prix : Läderach "Best Managed Company 2023" en Suisse

Récompensé par un prix : Läderach "Best Managed Company 2023" en Suisse

 

  • - Le cabinet de conseil Deloitte récompense la gestion exemplaire du fournisseur de chocolat haut de gamme.
  • - La gestion dans quatre domaines clés de l'entreprise examinée
  • - Un jury indépendant souligne l'approche stratégique globale, la croissance internationale et l'esprit d'innovation

Bilten, 30 juin 2023 - Le fabricant de chocolat haut de gamme du canton de Glaris a été élu l'un des cinque "Best Managed Company 2023" en Suisse par le cabinet de conseil Deloitte, la Bourse suisse SIX et la banque Julius Bär. Selon le jugement du jury indépendant, outre Läderach, ATP advanced systems, ECSA groupe, Variosystems AG et Vista groupe ont également atteint tous les critères d'examen. Selon Deloitte, tous les lauréats se distinguent par une grande agilité, une résilience en période de défis et un sens aigu de l'innovation.

Appréciation indépendante d'une approche stratégique et culturelle holistique

La distinction est précédée d'un processus de coaching et d'évaluation intensif et en plusieurs étapes. L'accent est mis sur l'évaluation de la performance dans quatre domaines clés : stratégie, productivité & innovation, culture & engagement ainsi que gouvernance & finance. Les entreprises participantes reçoivent une évaluation indépendante et substantielle de la manière dont elles se situent dans ces domaines clés de l'entreprise par rapport à une communauté mondiale de plus de 1300 entreprises gérées de manière exemplaire.

Dans le cas de Läderach, le jury a particulièrement apprécié le courage entrepreneurial dans le cadre du processus de croissance international, l'esprit d'innovation avec lequel l'entreprise établit régulièrement des références créatives, ainsi que l'approche globale de la stratégie et du changement culturel que l'entreprise suit. En outre, la transparence et la proactivité avec lesquelles l'entreprise aborde et traite les sujets critiques, qu'il s'agisse de thèmes idéologiques ou d'une cyber-attaque, ont été reconnues.

Des choix entrepreneuriaux visibles - valeurs et croissance

"Je suis très heureux de cette distinction exceptionnelle. En plus de notre succès sur le marché, elle est une confirmation exceptionnelle de la voie que nous avons empruntée en tant qu'entreprise familiale de troisième génération", déclare Johannes Läderach, CEO de Läderach. "Je suis particulièrement heureux pour les quelque 1700 collaborateurs de plus de 50 pays. Ils ont accompli un travail remarquable au cours des dernières années, dont les fruits sont de plus en plus visibles. 

"D'un point de vue entrepreneurial, les douze derniers mois n'ont pas été faciles : l'inflation en hausse rapide, les chaînes d'approvisionnement interrompues, les prix élevés de l'énergie et le manque de main-d'œuvre constituent un ensemble complexe de risques pour l'entreprise. Ce qui distingue les lauréats de cette année, c'est leur agilité et leur résilience - la capacité et la volonté de s'affirmer dans les périodes difficiles, de se positionner sur un marché volatile et de réagir efficacement aux changements", explique Andreas Bodenmann, responsable du programme et directeur de Deloitte Private. "Les cinque lauréats sont à la pointe de leurs secteurs et ont fait preuve d'une créativité et d'une innovation impressionnantes, et ont réussi à cultiver leurs valeurs centrales tout en avançant vers l'avenir avec un objectif de croissance clair".

À propos du programme Best Managed Companies

Le programme Best Managed Companies de Suisse est un programme qui reconnaît et récompense les entreprises privées pour leur succès organisationnel et leurs réalisations. Le programme offre un cadre distinct aux équipes de direction pour se dépasser et comparer leur performance à certaines des meilleures entreprises privées du monde. Le programme des sociétés les mieux gérées a été créé en 1993 au Canada et est devenu le prix le plus important de sa catégorie. Le programme est actif dans 46 pays et il est en cours de lancement en Israël et au Japon. 


Cette année, le jury était composé de Nadia Lang, CEO de la coopérative ZFV-Unternehmungen, Jens Breu, CEO de SFS Group, Gilles Stuck, responsable du marché suisse chez Julius Bär, Tanja Vainio, Country President de Schneider Electric Suisse et du professeur Thomas Straub, professeur associé à l'Université de Genève en management stratégique et stratégie d'entreprise, qui ont évalué les entreprises participantes.

Läderach – chocolatier suisse

Fraîcheur, artisanat, Suisse - voilà ce que représente la manufacture de chocolat suisse Läderach - chocolatier suisse. Cette entreprise familiale fondée en 1962, qui emploie plus de 1700 personnes dans plus de 50 pays, a son siège dans le canton de Glaris, en Suisse. Läderach supervise l'ensemble du processus de production, de la fève de cacao au comptoir du magasin, et produit exclusivement en Suisse. L'entreprise est l'un des rares fournisseurs de produits haut de gamme à garantir ainsi une qualité durable de la fève de cacao au produit final. Les produits haut de gamme fabriqués de manière artisanale sont proposés dans plus de 150 chocolateries propres avec des points de vente dans 18 pays ainsi que par le biais de partenaires franchisés au Proche-Orient et en Asie. Les amateurs de chocolat peuvent en outre commander facilement les spécialités de la Suisse dans la boutique en ligne (www.laderach.com).

 

Communiqué de presse 

Matthias Goldbeck 

Chef mondial de la communication d'entreprise

Téléphone +41 79 210 51 48

[email protected]