Nous existons pour créer des moments de douceur et plaisir dans la vie de tous les jours.

Nos valeurs

Pour nous, chaque personne est unique et précieuse. Indépendamment de la couleur de sa peau, de son sexe, de son origine, de son âge, de ses convictions religieuses, de son orientation sexuelle, de son mode de vie, de ses capacités ou de ses éventuelles limitations. Cela se reflète également dans nos quelque 1 300 employés issus de plus de 50 nations, avec une grande variété d’affiliations religieuses et de modes de vie. Ce qui nous unit, c’est la tolérance, le respect et la liberté d’opinion. Ils sont toujours au cœur de tout ce que nous faisons. Et, bien sûr, l’amour du chocolat suisse frais fabriqué à partir des meilleures matières premières.

Tolérance et liberté d’expression

Pour nous, tous les êtres humains sont égaux en droits, quels que soient leur histoire, leurs convictions et leur mode de vie. Chaque jour, nous sommes au contact de toutes sortes de personnes. Toutes ont leurs propres idées, opinions et philosophies, et nous leur accordons à toutes le même respect et la même ouverture d’esprit, que nous partagions leurs idées et opinions ou non.

Respect

Si nous respectons les différences d’opinions et d’idées et discutons ensemble, nous avons la possibilité d’enrichir le dialogue, de comprendre de nouveaux points de vue et de grandir en tant que personnes et qu'entreprise. Notre objectif est d’apprendre grâce aux expériences d'autrui, peu importe que ces personnes se trouvent en Suisse ou dans un des nombreux autres pays du monde où les chocolateries Läderach sont présentes aujourd’hui.

Diversité

Une société vivante et innovante comme Läderach vit précisément de la diversité des personnes qui, jour après jour, donnent le meilleur d’elles-mêmes pour l’entreprise. Nous apprécions ces différences entre nos collaborateurs, originaires de 47 pays. Les femmes représentent plus de la moitié de notre équipe de direction et nous nous engageons pour promouvoir l’égalité des chances au travail entre tous nos collaborateurs.

Transparence

Nous appliquons une parfaite transparence dans notre communication d’entreprise et dans la façon dont nous achetons, produisons et commercialisons nos produits frais de qualité supérieure. Que ce soit en interne ou en externe, nous communiquons ouvertement au sujet de nos activités et objectifs, et même si nous avons nos points faibles, nous œuvrons pour apprendre grâce aux autres et progresser jour après jour.

Vous remarquez une violation de nos valeurs ?

En tant que collaborateur ou personne externe, vous pouvez signaler les violations de nos valeurs et de nos directives internes, de manière confidentielle ou anonyme au choix. Le rapport sera examiné par un forum de consommateurs et un organisme de médiation indépendants.

Notre marque

Fraîcheur garantie

Nos produits sont d'une fraîcheur absolue pouvant être appréciée par tous les sens.

Nos matières premières et leur origine sont sélectionnées avec le plus grand soin. Seuls les ingrédients les plus frais et de la plus haute qualité conviennent à nos créations. Nos partenaires nationaux et internationaux font partie de notre grande famille et ont les mêmes exigences élevées en matière de qualité. Ces exigenes s’expriment dans le chocolat Läderach, unique en son genre et d’une fraîcheur sans pareil.

Une passion suisse​

Nous confectionnons tout notre chocolat nous-mêmes en Suisse.

Parmi les impressionnantes montagnes de Glaris, nous vivons la culture du chocolat suisse. Nous transformons le cacao exquis sur place pour en faire du chocolat Läderach de la plus haute qualité. Nous sommes liés à notre patrie et cultivons la longue tradition de notre entreprise familiale, ce qui nous permet de produire un véritable chocolat suisse d'une qualité exceptionnelle.

Un véritable artisanat

Nous vivons notre passion pour le métier de chocolatier suisse. Les chocolatiers de Läderach mettre en œuvre leur créativité et leur savoir-faire pour créer des expériences gustatives toujours nouvelles.

La culture du chocolat suisse connue dans le monde entier et notre recherche de la perfection garantissent l’authenticité de nos chefs-d’œuvre artisanaux. L’amour du métier et le sens du détail sont visibles dans chacune de nos créations.

Chiffres clés

100 %

Fabriqué en Suisse

13

Pays

80 %

De femmes

2

Chocolateries

37

Nationalités

> 100

Magasins Läderach

> 1000

employés

Notre histoire

Dès ses débuts, notre voyage dans l’univers du chocolat s'est inscrit dans une démarche de découverte et d’innovation. En 1970, Rudolf Läderach fils invente un nouveau procédé de fabrication des truffes en chocolat qui améliore leur goût et leur texture. Depuis, nous avons composé d’innombrables recettes mêlant notes classiques et inspirations modernes.

1962 : Fondation

Le chocolatier Rudolf Läderach Jr. fonde sa société à Glaris, petit village suisse à l'époque, avec l’idée de créer une « Confiserie de cadeaux sucrés ».

1970 : Brevet sur la truffe

Rudolf Läderach fils invente et fait breveter son procédé révolutionnaire de fabrication de boules creuses à paroi mince pour les truffes, qui facilite considérablement la production professionnelle de truffes tout en améliorant leur qualité.

1994 : Nouvelle génération

Rudolf Läderach fils transmet la société à son fils, Jürg Läderach, entrepreneur visionnaire dont l’objectif principal est de créer du chocolat d'exception pour tous.

2004 : Acquisition de Merkur

Läderach rachète Merkur Confiserien AG, chocolaterie suisse comptant plus de 40 succursales, pour atteindre les consommateurs privés. C’est à cette époque que naît l’idée parfaitement unique du FrischSchoggi, qui permet à chaque amateur de chocolat d'acheter un morceau de la taille souhaitée prélevé sur une grande tablette de chocolat frais.

2008 : Nouvelle image de la marque

Lancement de la nouvelle marque « Läderach – chocolatier suisse » et ouverture des confiseries de démonstration dans nos boutiques de la Bahnhofstrasse à Zurich et de la Spitalgasse à Berne.

2010 : Le meilleur chocolat suisse proposé à l'étranger

L’expansion internationale commence : ouverture de boutiques à Freiburg, Constance et Munich et d’une deuxième boutique « Läderach – chocolatier suisse » en Corée du Sud.

2012 : L'anticipation de l'avenir

En mai 2011, le premier coup de pioche est donné pour la construction de notre chocolaterie à Bilden. L'usine ouvrira ses portes en septembre 2012.

2018 : Troisième génération

En 2018, Jürg Läderach transmet la responsabilité opérationnelle de Läderach à la troisième génération : son fils aîné, Johannes, est nommé directeur général du groupe Läderach. Elias prend la responsabilité du service production et innovation et rejoint le conseil d’administration du groupe. Le benjamin, David, s’attaque à la transformation numérique de la société.

2018 : Chocolatier champion du monde

Le meilleur chocolatier du monde vient de Suisse. Grâce à ses créations chocolatées exceptionnelles, Elias Läderach bat 19 concurrents internationaux lors des World Chocolate Masters 2018 à Paris. Deux de ses confiseries particulièrement admirées par le jury sont désormais proposées à tous: la tablette au caramel et le bonbon à la mandarine, tous deux dans la collection Masters.

2019 : Expansion internationale

Läderach commence à ouvrir ses boutiques dans différents pays, à commencer par les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni. Tous les chocolats Läderach sont des chefs-d’œuvre artisanaux et nos produits resteront toujours synonymes d'excellence, quelle que soit l'ampleur de notre expansion.

Un approvisionnement responsable

Seuls les meilleurs ingrédients nous conviennent