Läderach ouvre ses premières chocolateries au Japon
  • Deux nouveaux sites à Tokyo et un magasin à Yokohama

  • Les bases sont jetées pour une expansion future au Japon

  • Présence dans 27 pays à travers le monde avec plus de 230 chocolateries

Bilten, le 23 septembre 2025 – Le chocolatier suisse haut de gamme Läderach poursuit son expansion internationale et conquiert un nouveau marché prometteur au Japon. Avec trois nouveaux magasins – dans la célèbre rue commerçante Ginza à Tokyo, dans le centre commercial Ginza SIX et dans le centre commercial Mark IS à Yokohama –, l'entreprise familiale suisse propose désormais son chocolat frais haut de gamme au Japon.

Un nouveau marché s'ouvre avec l'ouverture simultanée de trois chocolateries

Au début de cette année, Läderach a lancé avec succès sa boutique en ligne japonaise. Grâce aux magasins qui viennent d'ouvrir, les clients peuvent désormais découvrir et déguster pour la première fois toute la gamme de chocolats suisses frais sur place.

« Le Japon est pour nous un marché important qui apprécie profondément la qualité, l'artisanat et l'esthétique, des valeurs qui guident notre travail avec le chocolat. Nous sommes ravis d'être désormais présents à Tokyo et Yokohama avec nos propres chocolateries et de partager notre passion pour le chocolat avec les Japonais », déclare Nathanael Hausmann, directeur commercial et responsable des ventes mondiales chez Läderach. « Nous attendons avec impatience les réactions des clients japonais et sommes convaincus que Läderach continuera à s'implanter avec succès sur ce nouveau marché », poursuit Nathanael Hausmann.

Avec son expansion au Japon, Läderach est désormais présent dans 27 pays et exploite plus de 230 magasins dans le monde entier.

À propos de Läderach

Du chocolat frais de grande qualité : telle est la devise du chocolatier suisse Läderach. Depuis sa création en 1962, l'entreprise séduit par ses innovations chocolatées exceptionnelles, qu'il s'agisse des truffes creuses à la coque fine, de la vente en vrac de chocolat frais dans ses propres chocolateries ou des mini-mousses. L'entreprise familiale est aujourd'hui dirigée par la troisième génération, les frères Johannes, Elias et David Läderach. En tant que World Chocolate Master, Elias Läderach incarne le haut niveau de compétence de la maison en matière de chocolat. Aujourd'hui, le groupe en pleine expansion emploie plus de 2500 collaborateurs issus de plus de 80 pays. Läderach supervise l'ensemble du processus de production, de la fève de cacao au comptoir, et produit exclusivement dans le canton de Glaris, en Suisse. L'entreprise garantit ainsi la plus haute qualité, de la fève de cacao au chocolat raffiné. Les créations chocolatées artisanales sont proposées dans plus de 230 chocolateries propres à l'entreprise, avec des points de vente dans 27 pays, via des partenaires franchisés et dans la boutique en ligne (www.laderach.com).

Contact presse

Matthias Goldbeck 

Responsable mondial de la communication d'entreprise

Téléphone +41 79 210 51 48

[email protected]