Nos valeurs

La charte Läderach

Pour nous, chaque personne est unique et précieuse. Indépendamment de la couleur de sa peau, de son sexe, de son origine, de son âge, de ses convictions religieuses, de son orientation sexuelle, de son mode de vie, de ses capacités ou de ses éventuelles limitations. Cela se reflète également dans nos quelque 1 300 employés issus de plus de 50 nations, avec une grande variété d’affiliations religieuses et de modes de vie. Ce qui nous unit, c’est la tolérance, le respect et la liberté d’opinion. Ils sont toujours au cœur de tout ce que nous faisons. Et, bien sûr, l’amour du chocolat suisse frais fabriqué à partir des meilleures matières premières.

Tolérance et liberté d’expression

Läderach accorde une place essentielle à la tolérance et à la liberté d’expression. Pour nous, tous les êtres humains sont égaux et ont les mêmes droits, indépendamment de leur histoire, de leurs convictions et de leur mode de vie. Nous sommes tous les jours en contact avec les gens les plus différents. Tous ont des idées, des opinions et des philosophies qui leur sont propres. Et nous leur accordons à tous le même respect et la même ouverture d’esprit. Peu importe que nous partagions, ou non, leurs idées et leurs opinions.

«L'accueil chaleureux ici à Läderach me remplit d'un fort sentiment d'appartenance et de respect. Je crois en mes collègues et en notre chocolat frais !.»

Jeannie Chan

Director of Finance, North America

Respect

Si nous respectons les différences d’opinions et d’idées et discutons ensemble, nous avons la chance d’enrichir le dialogue, de comprendre de nouvelles perspectives et de grandir en tant que personne et entreprise. Notre objectif est d’apprendre à partir des expériences de l’autre, peu importe qu’il s’agisse d’un feedback de collaborateurs en Suisse ou dans de multiples autres pays du monde, où nous sommes présents aujourd’hui avec les chocolateries Läderach.

«Je suis une femme homosexuelle et je ne me sens pas valorisée comme un numéro, mais comme une personne, comme une femme.»

Emanuela lo Piccolo

Employée de la Chocolaterie

Diversité

Une entreprise vivante et innovante comme Läderach vit précisément de la diversité des personnes qui, jour après jour, donnent le meilleur d’elles-mêmes pour l’entreprise. Nous apprécions ces différences de nos collaborateurs, originaires de 47 pays. Les femmes représentent plus de la moitié de notre équipe dirigeante et nous nous engageons aussi pour promouvoir l’égalité des chances de tous les collaborateurs sur le poste de travail.

«Dans notre entreprise, nous vivons une manière amicale, respectueuse, décente et mutuellement respectueuse de traiter les uns avec les autres ... à tous les niveaux, comme le montrent nos patrons.»

Extrait d'une lettre adressée au rédacteur en chef par trois employés du sud-est de la Suisse, datée du 22 juin 2020

Transparence

Nous misons sur la transparence que nous appliquons dans notre communication d’entreprise et dans la façon dont nous achetons, produisons et commercialisons nos produits de qualité supérieure et de toute fraîcheur. Que ce soit en interne ou en externe, nous communiquons ouvertement sur nos actes et nos besoins, mais sommes aussi prêts à accepter nos points faibles, le seul moyen d’apprendre les uns des autres et de nous développer.

«Ce qui est important pour nous : Läderach est tout aussi intéressé par un prix équitable que par notre bien-être en tant que cultivateurs de cacao.»

Cultivateurs de cacao du Ghana

Service de médiation indépendant

Chez Läderach, nous attachons une grande importance au respect de nos valeurs d’entreprise que sont la tolérance, le respect et la liberté d’expression dans toutes nos activités. Si toutefois des violations de ces principes devaient se produire et ne pouvaient être résolues directement, nous offrons, en collaboration avec le Forum suisse des consommateurs, la possibilité de signaler de tels incidents de manière confidentielle et anonyme. Le Forum suisse des consommateurs clarifie la situation et donne des recommandations aux services internes concernés pour résoudre le problème.

Copyright © Läderach (Schweiz) AG. Tous droits réservés