La création de notre chocolat
Découvrez l'origine de nos fèves de cacao et la façon dont nous fabriquons notre chocolat.
Nous mettons un point d'honneur à nous procurer les meilleurs ingrédients et à collaborer directement avec les producteurs de cacao afin de garantir à la fois qualité optimale et conditions équitables. Étant donné que nous connaissons nos producteurs et sommes responsables de l'ensemble de la production, de la fève au chocolat final, nous pouvons garantir non seulement les ingrédients les plus fins, mais une transformation soigneuse et l'élaboration d'un chocolat suisse d'une fraîcheur parfaite. Poursuivez votre lecture ci-dessous pour découvrir d'où vient notre cacao et comment nous transformons les fèves en chocolat de couverture et en gourmandises suisses exquises.

Étape 1
Trouver le meilleur cacao
Pour fabriquer le meilleur chocolat, il faut d'abord chercher le meilleur cacao. Et on le trouve en se rendant dans les plantations de cacao où il est produit. Läderach rencontre régulièrement les cultivateurs et leurs familles. Ils vivent à Trinidad, en Équateur, au Brésil, à Madagascar, au Ghana, et ils partagent notre passion : Produire les meilleurs chocolats du monde.


Étape 2
Traitement du cacao
Avant que les fèves de cacao parviennent à notre chocolaterie en Suisse, elles doivent passer par plusieurs étapes indispensables pour garantir la qualité supérieure du cacao. Lisez ci-dessous ce qui se passe après la récolte.
Étape 3
Fabrication du chocolat
Lorsque les fèves de cacao arrivent dans notre manufacture, la magie de la fabrication du chocolat à proprement parler peut commencer.
Étape 4
Créations
En matière de créativité, l'imagination de nos chocolatiers est sans bornes. Découvrez ci-dessous comment le chocolat de couverture est transformé en délicieuses créations sucrées.

1. Tempérage
Les chocolatiers de Läderach chauffent le chocolat de couverture puis le refroidissent. Ce processus, appelé tempérage, permet d’obtenir une cristallisation stable qui produit un chocolat brillant et craquant, signe d’un chocolat de haute qualité.

2. Ingrédients
Le moment est venu d’ajouter nos ingrédients savoureux. Noisettes du Piémont caramélisées, pâte d’amande, crèmes et autres délices sont transformés en délicieuses garnitures pour les pralines ou les truffes.

3. Fourrage des truffes
Les coques en chocolat creuses (invention de Läderach) peuvent être remplies de fourrage pour truffes ou d'autres préparations exquises. Elles sont ensuite enrobées de chocolat pour leur donner un craquant sans pareil.

4. Sculptures en chocolat
Ces créations sont ornées de décorations supplémentaires telles que des nœuds ou des détails dessinés à la main.