La 200e chocolaterie ouvre ses portes: en 2024 aussi, Läderach connaît une très forte croissance
  • - De 100 à 200 chocolateries dans le monde entier en quatre ans et demi

  • - Le chiffre d’affaires devrait augmenter de plus de 15 % en 2024

  • - Les préparations pour la croissance continue battent leur plein

 

Bilten, le 27 novembre 2024 - Läderach, le fabricant de chocolat premium du canton de Glaris, poursuit sa croissance dynamique en 2024. En novembre, la 200e chocolaterie Läderach au monde a ouvert ses portes sur la High Street de Kensington, à Londres. Le réseau de chocolateries a ainsi doublé de taille en seulement quatre ans et demi. La 100e chocolaterie avait été inaugurée à New York, sur la 5th Avenue.

 

La croissance à deux chiffres du chiffre d’affaires se poursuit

 

La croissance se poursuit dans toutes les dimensions. En effet, Läderach a augmenté son chiffre d’affaires de 14 % entre janvier et octobre 2024 par rapport à la même période lors de l’exercice précédent. D’après les prévisions, la croissance du chiffre d’affaires pour 2024 devrait dépasser 15 % d’ici la fin de l’année. Les sites internationaux sont un important moteur de cette croissance, mais le marché suisse enregistre aussi une croissance du chiffre d’affaires à un chiffre. L’augmentation du nombre de sites et la croissance du chiffre d’affaires entraînent également une augmentation du nombre de membres du personnel. Aujourd’hui, plus de 2200 collaboratrices et collaborateurs à travers le monde travaillent pour cette entreprise familiale, sans compter les collaboratrices et collaborateurs des partenaires sous franchise du Moyen et d’Extrême-Orient.

 

Nouvelle identité de marque et innovations, deux moteurs de croissance

 

2024 est l’année durant laquelle la nouvelle identité de la marque Läderach s’est fait ressentir par le remaniement des emballages et la communication auprès des clientes et clients. Le nouveau concept de chocolaterie est actuellement testé à Zurich Sihlcity, Miami Aven-tura et Shanghai IAPM. Les réactions sont très positives et ont confirmé l’entreprise dans son positionnement plus marqué vers une identité «premium and progressive». En 2024 également, les inventeurs des FrischSchoggi ont pu lancer avec succès plusieurs innovations, des Chocolate Pearls aux Mini Pralinés en passant par les calendriers de l’avent totalement remaniés et les Moon Cakes en Chine. Et après quatre ans, la House of Läderach à Bilten a pu accueillir 1 000 000 visiteuses et visiteurs.

 

Le 3e site de production dans le canton de Glaris

 

Les capacités de production sont actuellement un facteur de résistance pour une croissance future. C’est pourquoi le troisième site de production dans le canton de Glaris, lui aussi sur le site de Bilten, devrait entrer en service dès l’été. A l’avenir, tout l’assortiment FrischSchoggi sera fabriqué sur près de 13 000 m². La construction modulaire du site permet une extension ultérieure. L’entreprise mise ainsi sur la sécurité pour l’avenir et sur la croissance future.

 

«Confirmation de la stratégie de croissance internationale»

 

«L’évolution dynamique de notre entreprise en 2024 est la confirmation de notre stratégie de croissance internationale. Nous avons pu renforcer notre position sur le marché suisse, tandis que nos sites internationaux notamment aux Etats-Unis ou en Europe nous assurent une croissance dynamique», affirme Johannes Läderach, CEO et président du conseil d’administration. «Je remercie chaleureusement nos 2200 collaboratrices et collaborateurs venus de 70 nations. Sans eux, nous ne pourrions pas écrire cette histoire de succès. Nous entendons maintenir ce cap avec un pipeline d’innovations bien rempli ainsi qu’à travers d’excellents sites et marchés supplémentaires», déclare Johannes Läderach.

 

Läderach 

 

Fraîcheur, savoir-faire artisanal, Suisse: tels sont les mots-clés caractérisant la fabrique de chocolat suisse Läderach. Fondée en 1962, cette entreprise familiale compte plus de 2200 collaborateurs dans la septantaine de pays où le groupe est présent et a son siège principal dans le canton de Glaris. Läderach surveille tout le processus de production, de la fève de cacao jusqu’au comptoir du magasin, et produit exclusivement en Suisse. Le chocolatier est ainsi l’un des rares fournisseurs haut de gamme à garantir une qualité durable, de la fève de cacao au chocolat raffiné. Ses créations en chocolat artisanales sont proposées dans plus de 200 chocolateries Läderach, avec des points de vente dans 20 pays. Des partenaires franchisés se chargent de la vente au Proche-Orient et en Asie. Les amateurs de chocolat peuvent aussi commander les spécialités de Suisse dans la boutique en ligne (www.laderach.com).

 

Contact presse

Matthias Goldbeck 

Global Head of Corporate Communications

Téléphone +41 79 210 51 48

[email protected]