House of Läderach: découvrir le plaisir chocolaté en direct

Des nouveautés formidables pour les mordus de chocolat: découvrir et savourer avec tous les sens le chocolat frais artisanal – voilà ce qui attend les visiteurs du nouvel espace découverte «House of Läderach» à Bilten, au pied des Alpes glaronnaises. Les amateurs de chocolat pourront jeter un oeil derrière les coulisses à partir du 13 novembre 2020. L’entreprise familiale Suisse leur dévoilera en direct les secrets de la fraîcheur du chocolat.

Le nouvel espace House of Läderach permet de jeter un oeil derrière les coulisses de l’artisanat du chocolat suisse: c’est un véritable plaisir sensoriel, pour les grands comme pour les petits. L’espace découverte offre une visite guidée, un atelier Walk-in, une grande boutique, un café convivial et bien d’autres surprises. Selon Johannes Läderach, CEO de Läderach: «Chez Läderach, nous aimons l’innovation. Nous sommes ainsi particulièrement heureux d’avoir créé un nouvel espace découverte qui permettra à nos visiteurs de découvrir de près notre passion et de percer le secret de la fraîcheur inédite de notre chocolat.»

Le secret de la fraîcheur

La visite guidée de la House of Läderach débute par une visite interactive à travers différents domaines thématiques. Les visiteurs découvrent l’histoire de l’entreprise et sont initiés à la dégustation du chocolat, et ce avec tous leurs sens. Un guide qualifié assure ensuite la seconde partie de la visite. Le circuit de 30 minutes permet aux visiteurs de découvrir comment la fève de cacao est transformée en délicieux chocolat tout en conservant une fraîcheur et une qualité exceptionnelle. Ensuite, une savoureuse récompense les attend: les visiteurs se rendent à une fontaine de chocolat ou ils pourront goûter le chocolat à souhait. A la fin de la visite, le secret de la fraîcheur exceptionnelle du chocolat Läderach leur sera enfin dévoilé.

Découvrir un assortiment de chocolat exquis

Une autre surprise attend nos visiteurs de la House de Läderach: le plus long comptoir de FrischSchoggi™ au monde avec plus de 20 sortes délicieuses de chocolat frais. Il est ici fortement conseillé de goûter. Les grandes plaques sont fabriquées tous les jours en Suisse et sont livrées dans les chocolateries en l’espace de quelques jours. Au comptoir, elles sont ensuite brisées en morceaux selon les souhaits de chaque client. En outre, les amateurs de chocolat peuvent découvrir sur place l’assortiment de Läderach dans toute sa variété. Ils pourront acheter à des prix attrayants toutes sortes de pralinés, de truffes, de Mini Mousses aériennes et autres plaisirs sucrés. Un point phare du Factory Store est de plus le Walk-in Atelier: il permet aux visiteurs de créer et de décorer personnellement une tablette de chocolat individuelle.

Découvrir le travail des chocolatiers

La production en direct offre aux visiteurs un aperçu fascinant du travail de chocolatier. Un coup d’oeil par-dessus l’épaule des professionnels vous permettra de suivre le parcours d’une création Läderach jusqu’à ce qu’elle atteigne la perfection. Les amateurs de chocolat pourront demander au chocolatiers de créer pour eux un FrischSchoggi™ personnel: un petit cadeau idéal. Les visiteurs peuvent ainsi choisir librement les formes, les ingrédients et les variétés de chocolats.
 

L’atelier: pour devenir un expert

En s’inscrivant individuellement ou en groupe, l’atelier de Läderach permet de s’essayer à l’art de la fabrication du chocolat et de créer des pralinés ou des FrischSchoggi™ selon son goût. L’atelier est ainsi l’endroit parfait pour des événements en groupe, des fêtes d’entreprise ou des anniversaires.

Profiter d’une pause chocolat au café

Pour finir, un café avec beaucoup de cachet vient parfaire le concept de la House of Läderach. Le café vous invite à la détente et vous accueille avec nos pâtisseries maison, une boisson au chocolat exceptionnelle typiquement Läderach ainsi que bien d’autres délices. L’endroit idéal pour une petite pause savoureuse ou bien pour finir la journée aussi agréablement qu’elle a commencé.