Läderach poursuit sa croissance fulgurante avec l’ouverture de sa 100e chocolaterie en Europe
  • Ouverture d’une chocolaterie à Hanovre: la 25e en Allemagne et la 100e en Europe  
  • Läderach exploite déjà plus de 220 chocolateries à travers le monde  
  • Un troisième site de production sur le point d’ouvrir dans le canton de Glaris  

Bilten, le 22 août 2025   –  Läderach, fabricant de chocolat haut de gamme du canton de Glaris, inaugure une nouvelle chocolaterie à Hanovre: sa 100e en Europe et déjà sa 25e sur le marché allemand. L’entreprise suisse poursuit son développement avec l’ouverture de son troisième site de production dans le canton de Glaris pour assurer sa croissance future.  

Développement dynamique en Europe

En Europe, Läderach est présent en Suisse, son marché domestique, ainsi que dans quatre autres pays: l’Autriche, l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni, où il possède ses propres chocolateries. Au cours de ces trois dernières années, le réseau de distribution est passé de 74 à 100 chocolateries. «Nous sommes très heureux de poursuivre notre développement en Europe. En 2008, nous avons posé les bases de notre internationalisation avec l’ouverture de notre première chocolaterie en Allemagne. Depuis, nous sommes présents sur quatre continents», déclare Nathanael Hausmann, Chief Sales Officer. «L’évolution de ces dernières années montre clairement que les clients allemands apprécient notre chocolat suisse haut de gamme. Rien qu’au cours des trois dernières années, nous avons ouvert près de dix magasins», ajoute Sebastian Dietrich, directeur général pour l’Allemagne. Läderach exploite déjà plus de 220 chocolateries dans 25 pays répartis sur quatre continents. D’autres ouvertures sont prévues dans les prochains mois sur de nouveaux marchés tels que le Japon, la Corée du Sud, les Philippines et l’Indonésie.

Troisième site de production sur le point d’être mis en service

Dès 2022, Läderach anticipait sa croissance internationale en projetant un troisième site de production. Ce nouveau site implanté dans la Linth-Escher-Strasse porte le nom de «Bilten 2». Sa mise en service progressive est en cours. Il produira bientôt toutes les créations FrischSchoggi qui ont fait la renommée mondiale de Läderach. Une chose est sûre: Läderach entend continuer à produire exclusivement en Suisse, même à l’avenir.

Läderach

Fraîcheur, savoir-faire artisanal, Suisse: tels sont les mots-clés caractérisant la fabrique de chocolat suisse Läderach. Fondée en 1962, cette entreprise familiale compte plus de 2500 collaborateurs dans la septantaine de pays où le groupe est présent et a son siège principal dans le pays de Glaris. Läderach surveille tout le processus de production, de la fève de cacao jusqu’au comptoir du magasin, et produit son chocolat exclusivement en Suisse. Le chocolatier est ainsi l’un des rares producteurs Premium à garantir une haute qualité, de la fève de cacao au produit fini. Ses créations en chocolat artisanales sont proposées dans plus de 220 chocolateries Läderach, avec des points de vente dans 25 pays. Des partenaires franchisés se chargent de la vente au Proche-Orient et en Asie. Les amateurs de chocolat peuvent aussi commander les spécialités de Suisse dans la boutique en ligne Läderach (www.laderach.com).

Contact presse

Matthias Goldbeck 

Global Head of Corporate Communications

Phone +41 79 210 51 48

[email protected]